NL FR ENG DE

Traitement de surface sur verrerie

En fonction de l’utilisation finale de la verrerie, nous pouvons réaliser différents types de traitements de surface :

  • Coating : application d’une couche élastique en TEFLON, PVC ou autres, protègera en cas de bris, son utilisateur, la verrerie ou le contenu. Nous pouvons proposer différents types de revêtement en fonction de la température d’utilisation, de la résistance chimique ou autre.
  • Inactinique : application thermique d’un verni brun transparent. Ce revêtement permet de protéger le contenu des rayons qui provoquent des réactions photochimiques.
  • Argenture : application d’une solution opaque argentée dans la double enveloppe scellée d’une verrerie. Ceci confère une meilleure isolation thermique (chaud ou froid) et optique aux différentes réalisations.

Voorbeelden

Cylindres en verre

A la demande, nous pouvons revêtir les pièces en verre d’un COATING TEFLON.
Le COATING que nous utilisons a plusieurs avantages :
- La verrerie a une meilleure résistance mécanique. Ce revêtement a une excellente adhérence sur le verre, tout en conservant ses qualités élastiques. Ceci permet en cas de bris d’éviter la dispersion du contenu, d’envisager sa récupération, tout en garantissant la sécurité du manipulateur.
- Le COATING a une bonne résistance thermique. La température maximale d’utilisation est de 260°C.
- Le revêtement est transparent, de ce fait la verrerie garde sa qualité première.
- La surface du COATING est parfaitement sèche ceci évitant à la poussière de s’y accrocher.
- Notre COATING peut être appliqué sur toutes les formes de verreries.

Sur la photo, deux cylindres de 2000ml et de 3000ml, gradués et recouverts de notre COATING TEFLON (PTFE).

Revêtement inactinique sur réacteur à double enveloppe

A la demande du client, nous avons réalisé un réacteur à double enveloppe et muni d’un couvercle DN200. Pour une meilleure résistance au rayonnement extérieur, nous avons appliqué à l’ensemble un revêtement inactinique, brun transparent.

Flacons Thermo

Application d’une solution opaque argentée dans la double enveloppe, scellée sous vide d’un flacon en verre. Ceci confère une meilleure isolation thermique (chaude ou froide). Sur la photo vous pouvez voir un montage dans une enveloppe de protection pour faciliter son transport.