NL FR ENG DE

Réalisations en BORO 3.3

Nous ne travaillons pas la matière brute comme la pâte en fusion, mais des pièces finies ou semi-finies qui seront travaillées à la table ou sur des tours de verrier.
Dans notre atelier, le souffleur de verre en s’aidant de chalumeaux, aux alentours de 1200°C à 1500°C, donnera à la matière une consistance lui permettant de la déformer, de la déplacer ou de la fusionner suivant le souhait du client.
Nous pouvons ainsi fabriquer un grand nombre de pièces de formes et d’usages différents n’ayant comme limite que notre imagination.

Voorbeelden

Montage d'un réacteur DN200

Lors de la fabrication au tour d'un réacteur en verre borosilicaté 3.3 (type DURAN, PYREX, etc.) d'un diamètre intérieur de 200 mm, nous soudons une tubulure latérale à pas de vis GL18, pour l'alimentation de la double paroi en fluide de refroidissement ou de chauffe.
Lors de cette manipulation la température du réacteur doit être maintenue à 500°C, de manière à éviter la naissance de contraintes pouvant provoquer le bris de la pièce.

Couvercle DN150 avec 2 raccords GL18

Couvercle en verre borosilicaté 3.3 (type DURAN, PYREX, etc), 180 mm de diamètre, 9 mm d'épaisseur et avec deux raccords à pas de vis GL18.

Couvercle DN150 avec 3 raccords GL32

Couvercle en verre borosilicaté 3.3 (type DURAN, PYREX, etc), 180 mm de diamètre, 9 mm d'épaisseur et avec trois raccords à pas de vis GL32.

Ensemble de verrerie pour le cours de chimie

Ce lot de verrerie en verre borosilicaté 3.3 (type DURAN, PYREX, etc) avec raccords normalisés permet le montage pour des démonstrations dans le cadre du cours de chimie dans l'enseignement universitaire ou supérieur.
Pour cet ensemble nous avons fait réaliser un emballage permettant le rangement facile des différents éléments avec des compartiments découpés ayant la même forme.
Vous y retrouvez des ballons à un col ou à trois cols, réfrigérant Liebig, colonne de Hempel, agitateur, corne de distillation, tête de distillation, etc.

Montage d'un réacteur DN200 bis

Lors de la fabrication au tour d'un réacteur en verre borosilicaté 3.3 (type DURAN, PYREX, etc.) d'un diamètre intérieur de 200 mm, nous soudons une tubulure latérale à pas de vis GL18, pour l'alimentation de la double paroi en fluide de refroidissement ou de chauffe.
Lors de cette manipulation, la température du réacteur doit être maintenue à 500°C, de manière à éviter la naissance de contraintes pouvant provoquer le bris de la pièce.

Réacteur en verre à double paroi DN60

...(diamètre intérieur 60 mm).
Ce réacteur à double paroi, réalisé en verre borosilicaté 3.3 (type DURAN, PYREX, etc) est le fruit d'une collaboration avec un client. Après nous avoir informés sur la manipulation et les impératifs techniques (température et volume), nous avons réalisé ce prototype.
Dans le tube intérieur nous avons soudé une plaque en verre de 5 mm d'épaisseur avec des trous de 3 mm de diamètre.
Une sortie latérale permet une vidange complète de l'enveloppe intérieure.
Un couvercle plat, réalisé à partir d'une plaque en verre de 5 mm d'épaisseur, permet de limiter la hauteur totale de l'ensemble.

Soudure verre et métal

Ampoule en verre borosilicaté 3.3 (type DURAN, PYREX, etc.), fabriquée suivant le plan d'un client, avec soudure d'une électrode en acier tungstène.

Soudure verre et métal bis

Appareil avec plaque en verre fritté et électrodes en platine.
Fabriqué en verre borosilicaté 3.3 (type DURAN, PYREX, etc.), suivant le plan d'un client.

Supports en verre pour échantillons

Réalisation de ces pièces en verre borosilicaté 3.3 (type DURAN, PYREX, etc), à la demande d'un client et en fonction de trois critères: l’encombrement, la taille des échantillons à placer dans les supports et leur nombre.

Tête de reflux

Réalisée en verre borosilicaté 3.3 (type DURAN, PYREX, etc.) à partir du modèle fourni par un client.
Cette pièce comprend un réfrigérant à double paroi et à double spirale et une deuxième partie à double paroi, sous vide, aluminisée avec fenêtre transparente. Latéralement se trouve un réfrigérant à angle, avec un piston servant de vanne, commandé par un électro-aimant pour réguler le reflux dans la colonne. Nous avons utilisé des raccords coniques avec système RODAVISS servant à améliorer l'étanchéité lors du montage et évitant le bris lors du démontage de ces raccords.

Travail à la table

Exemple de travail à la table avec un chalumeau de table et un chalumeau à main.
Réalisation en verre borosilicaté 3.3 (type DURAN, PYREX, etc.) à partir du modèle d'un client : soudure d'un tube latéral sur un Erlenmeyer de 500 ml.

Fabrication au tour d'un réacteur à double paroi de DN200

Réalisation suivant le croquis d’un client du réacteur en verre borosilicaté 3.3 (type DURAN, PYREX, etc) de DN200 (diamètre intérieur de 200 mm).
Dans le cas de cette manipulation, l'encombrement, le poids et la puissance de chauffe, imposent le travail au tour.

Réacteur en verre à double paroi DN120 (diamètre intérieur 120 mm)

Ce réacteur à double paroi, réalisé en verre borosilicaté 3.3 (type DURAN, PYREX, etc) sur base d’un modèle fourni par notre client.

Cellule de Conway pour culture cellulaire

Il s’agit d’une forme cylindrique en verre borosilicaté 3.3 (type DURAN, PYREX, etc), avec un diamètre de 112 mm et une hauteur de 13mm, et deux compartiments concentriques.

Aquarium en verre borosilicaté 3.3

En soudant des plaques de verre borosilicate, nous pouvons réaliser un aquarium aux dimensions désirées par le client. Cet aquarium peut être fabriqué à simple ou double paroi et avec tubulures à pas de vis.
Exemple ci-contre, un aquarium en verre borosilicate avec couvercle.

Fabrication de bride en verre à gorge

Nous pouvons former directement sur un tube en verre BORO 3.3, une bride à gorge de 60 à 300mm.
Ceci présente deux avantages : premièrement il n’y a pas de soudure entre le tube et la bride ; et deuxièmement, nous pouvons produire ces brides sur tous les diamètres de tubes standards, quelle que soit l’épaisseur.
Par exemple : DN100, sur un tube de diamètre 120 mm en épaisseur 9 mm.
Pour le diamètre DN300, hors standard, la fermeture rapide en INOX peut également être fournie.

Soxhlet

Nous pouvons produire tous les types d’extracteurs de Soxhlet et dans les dimensions standards ou à façon. Dans cet exemple : capacité 125 ml, raccords NS45/40 mâle et NS24/29 femelle.

Lampe design

Cette verrerie pour un projet de fin d’étude a été fabriquée en collaboration avec le designer Quentin De Coster - Design Studio.

Aquariums en verre borosilicaté 3.3

En soudant des plaques de verre borosilicate, nous pouvons réaliser des aquariums aux dimensions souhaitées par le client. Ces aquariums peuvent être fabriqués à simple ou double paroi et munis de tubulures à pas de vis. Exemple ci-contre : des aquariums en verre borosilicate avec et sans couvercle, d’une hauteur de 100 à 600 mm.


Réacteur à double enveloppe DN200 d'un volume de 10l et avec vanne de vidange ID 20 mm

Dans cet exemple, outre la réalisation d’un réacteur à double enveloppe en verre borosilicaté 3.3 (type DURAN, PYREX, etc.), nous avons également apporté notre expertise pour l'utilisation des raccords, pouvant faire la jonction entre l’agitateur, l’entonnoir, le tuyau en silicone, etc. Le tout en respectant les critères souhaités par le client: étanchéité, résistance chimique et thermique.
De plus, d'autres accessoires de fermeture, joints, palier d’agitation et le statif avec accessoires de fixation ont été fournis, permettant ainsi une utilisation immédiate.

Heeft u een vraag of bent u geïnteresseerd in een van onze producten? Twijfel niet om ons te contacteren voor meer informatie.

Naam :
E-mail:
Uw bericht :